A propos de moi

A propos de moi

Découvrez le parcours et la passion de Christel Frieder

Coach sportif près de Sierre, je vous présente mon parcours professionnel, ma rencontre avec le bodyART®, ma philosophie de vie ainsi que mes diverses qualifications.

Découvrez mon parcours professionnel et ma rencontre avec le bodyART®

La pratique sportive fait partie de mes racines. Depuis ma plus tendre enfance, je m’exerce à de nombreux sports (ski, plongée sous-marine, badminton, snowboard, capoeira) mais c’est la danse qui a principalement bercé ma jeunesse et ce dès l’âge de 4 ans (Modern Jazz, “American Dance”, Rock’n Roll acrobatique).

A l’âge de 18 ans, pour des raisons d’horaires professionnels incompatibles, j’ai dû malheureusement arrêter la danse. Accro au sport, il m’était impossible d’arrêter de bouger. C’est là que j’ai découvert l’univers du Fitness et son panel d’activités multiples et variées.

En 2011, lors d’un changement de lieu de vie (j’ai quitté Genève pour m’installer dans la Mayenne en France), j’en ai profité pour donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle en reprenant mes études afin d’obtenir en 2012 le diplôme d’état Français de coach sportif en cours collectifs et musculation (BPJEPS AGFF).

C’est à ce moment que la Zumba® est arrivée dans le département de la Mayenne. Une aubaine pour l’ancienne danseuse que j’étais ! Je me suis donc formée aux différents concepts que j’ai enseigné pendant plusieurs années :

  • Zumba® Basic I & Basic II;
  • Zumba® STEP ;
  • Zumba® Kids & Kids Junior & Strong by Zumba®.

Parallèlement, alors que j’étais évaluatrice des stagiaires BPJEPS 2013, j’ai eu la chance de pouvoir profiter de la formation Pilates Matwork I qui était offerte dans ce cursus et qui nous a été transmise par le fondateur de l’école internationale Leaderfit lors de son passage en Mayenne.

Ça a été un coup de coeur !

Moi qui ai toujours associé en priorité : sport avec santé et bien-être avant ; “corps de rêve”, j’ai été conquise par cette méthode douce qui a un réel impact positif sur le corps humain car elle permet tout simplement de le rééquilibrer.

C’est une gym ré-éducative en sorte. Elle demande un placement parfait afin de corriger les déséquilibres du corps dus à de mauvaises postures récurrentes et élimine ainsi les douleurs dorsales.

Etant perfectionniste et axée sur le bien-être, le Pilates m’a totalement séduite et c’est tout naturellement que j’ai passé mes niveaux supérieurs (Matwork II – Matwork III – Femmes Enceintes et Séniors ainsi que “petit matériel”) afin d’élargir mes connaissances et de pouvoir répondre aux besoins de mes élèves.

Quelques mois avant mon départ de la Mayenne pour revenir à Genève, ma soif d’apprendre de nouvelles techniques, ma curiosité ainsi que mon envie de m’orienter de plus en plus vers des activités bien-être, (“mind & body” / “corps & esprit”), m’ont amené à m’inscrire à la formation bodyART®.

Ma rencontre avec bodyART® et l’école : because I love me ! .

Premièrement, le nom de l’école : Because I love me ! En effet, comment prétendre vouloir être bien dans son corps et bien dans son esprit sans commencer par s’aimer soi-même.

Pour apporter du bien-être aux autres, il faut déjà se connaître et se sentir en harmonie avec soi, mais aussi connaître l’être humain et son fonctionnement général qu’il soit physiologique (Sport / Nutrition) mais aussi psychologique, émotionnel et spirituel (Motivation – Stratégie d’entraînement adapté à l’individu).

Il faut comprendre l’individu dans sa globalité afin de connaître son entité et ainsi pouvoir lui apporter ce dont il a besoin en tant qu’être unique.

Mon premier contact avec le staff bodyART®/becauseiloveme fut magique ! J’ai rencontré des formatrices dotées d’une énergie positive et bienveillante extraordinaire, d’une passion pour leur métier et la discipline transcendante, d’amour pour l’enseignement et l’être humain exceptionnel. Je me suis tout de suite sentie en adéquation avec leur philosophie et leur personnalité. S’en est suivi d’une master classe d’une heure durant laquelle, les mouvements BodyART® s’enchaînent avec fluidité, grâce et légèreté sur une musique adaptée aux différentes phases du cours.

On ouvre son corps puis on le referme. Au fil des mouvements, on contracte nos muscles puis on les étire. On mobilise nos articulations dans tous les sens pour le plus grand bonheur de celles-ci, comme une douce danse harmonieuse et agréable bien que ce ne soit pas de la danse mais bien des mouvements propre à bodyART®. Un joli cocktail pour obtenir à coup sûr une sensation de bien-être, de plénitude et de gratitude envers soi-même.

Je suis donc totalement conquise par le concept bodyART® ainsi que toute sa philosophie, ses bienfaits, ses résultats et toutes les sensations que cette discipline procure que ce soit pendant ou après les séances.

Je vous conseille vivement de l’essayer pour vous faire votre propre opinion. Si vous souhaitez connaître les différentes formes de bodyArt ® que j’enseigne en cours privés ou collectifs ou encore si vous avez des questions et/ou un projet sportif, je serai ravie de pouvoir vous accompagner dans la réalisation de votre mieux-être.

Et n’oubliez pas: ” La personne la plus importante sur terre c’est vous ! Alors prenez soin de vous”

Pour plus de renseignements sur mon parcours professionne, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 078.626.19.62.