Pilates

Pilates

Cours de pilates près de Sierre, Noble-Contrée

Coach sportif près de Sierre , j’encadre des cours de pilates permettant de faire travailler les muscles profonds et favoriser la perte de graisse abdominale. Je vous propose ainsi des exercices adaptés en fonction de votre niveau et de votre posture.

Le pilates, qu’est ce que c’est ?

“En 10 séances vous sentirez la différence,
en 20 séances vous verrez la différence,
et en 30 séances vous aurez un corps tout neuf.”

Joseph Pilates ( 1880 / 1967 )

La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps composée d’un ensemble d’exercices posturaux.Le but de ces exercices est de renforcer et d’étirer les muscles profonds et stabilisateurs (abdominaux profonds, muscles de posture du dos, plancher pelvien) pour optimiser l’utilisation des muscles apparents et améliorer l’alignement corporel.

L’objectif de cette méthode est d’harmoniser votre silhouette, ramener votre corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité, limitant douleurs et blessures permanentes. De plus, la respiration qui est au centre d’un cours de Pilates, apporte bien-être mental, réduit le stress et oxygène le corps.

Pourquoi suivre un cours de Pilates ?

Le cours de Pilates près de Venthône permet de :

  • Prendre conscience de son schéma corporel ;
  • Rééduquer le corps et lui apprendre les bons mouvements au quotidien ;
  • Corriger sa silhouette et sa posture, permettant de se prémunir contre les scléroses des positions de travail et de la vie quotidienne (assise, piétinement, stress, efforts musculaires importants, etc.) ;
  • Apaiser, voire irradier les douleurs dorsales dues à des tensions et/ou des mauvaises postures
  • Détendre son corps et son esprit ;
  • Installer le bien-être et la stabilité au coeur de sa journée ;
  • S’assouplir, s’étirer, se renforcer, s’occuper de soi, faire une pause.

Comment se déroule un cours de Pilates ?

  • Durée : 1 heure ;
  • Capacité : 6 à 8 personnes maximum pour les cours collectifs ;
  • Un professeur qui corrige en permanence vos postures ;
  • Des exercices au sol la majeure partie du temps, sur tapis et pieds nus avec ou sans petit matériel (swiss ball, Pilates ring, foam roller) ;
  • Placement et mobilisation du centre du corps ;
  • Perturbation de la stabilité du centre pour renforcer les muscles de la posture ;
  • Le cours de Pilates se déroule sur musique douce et discrète.

Pour qui ?

Le Pilates peut être pratiquée par :

  • Les femmes et les hommes de tout âge ;
  • Les personnes novices en sport ou sédentaires ;
  • Les sportifs expérimentés (danseurs, golfeurs, skieurs, bodybuilders, etc.) pour améliorer les performances et les gestes sportifs ;
  • Les personnes souffrant du dos (hernies, tensions, lumbagos), d’ostéoporose ou d’arthrose ;
  • Les femmes enceintes, durant la période post ou/et prénatale ;

Et toute personne désireuse de retrouver un bien-être général.

Pour plus de renseignements sur les cours de pilates, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 078.626.19.62.