Bax

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Cours de BAX près de Sierre et de Noble-Contrée

Vous cherchez un coach sportif près de Sierre pour des séances de coaching individuel près de Sierre ? Je suis une coach sportive personnelle proposant des programmes entièrement personnalisés en fonction de vos objectifs. Je vous propose notamment des exercices sportifs à domicile, au sein de votre entreprise ou en extérieur.

Le BAX, qu’est-ce que c’est ?

Littéralement ça signifie bodyART Extrême. C’est le 3ème programme créé par Robert Steinbacher après le bodyART® et le DeepWork.

Le BAX est une combinaison entre entraînement fonctionnel* à haute intensité, étirements myofasciaux et gainage, qui permet l’augmentation de la condition physique et des aptitudes sportives.

Le cours monte crescendo, de plus en plus intensément où l’on utilise simplement son corps.

Les bénéfices de cet entraînement sont :

  • Un gain de force, de vitesse, d’explosivité ;
  • Une haute dépense calorique engendrant une perte de poids ;
  • Un renforcement des muscles posturaux ;
  • Une réduction des blessures ;
  • Une meilleure coordination inter et intra musculaire grâce au stretching actif des fascias.

L’entraînement fonctionnel est un entraînement basé sur des mouvements complets, sollicitant plusieurs groupes musculaires en même temps et permettant un transfert. Autrement dit, les entraînements que vous faites à la salle de sport, en extérieur ou à la maison, doivent pouvoir se transférer dans votre quotidien et sur le terrain pour les athlètes de tout niveau.

Le renforcement musculaire au poids de corps développe votre force fonctionnelle, que vous utilisez chaque jour lorsque vous poussez, portez, sautez, etc. Vous améliorez également votre posture et votre équilibre, puisque vous êtes désormais capable de soutenir et de soulever le poids de votre corps. Vos muscles travaillent de façon complémentaire et cet entraînement crée un équilibre musculaire.

Comment se déroule un cours de BAX ?

Le BAX est un cours intensif qui dure entre 30 minutes et 45 minutes. Durant l’échauffement vous travaillez votre corps sur 3 plans : sagittal, frontal, transversal alors que, généralement, la plupart des cours se passent sur le plan sagittal (avant – arrière). Cela permet à votre corps d’être globalement prêt à passer à la vitesse supérieure, sans risque de blessure.

La première partie “YANG” est composée d’exercices explosifs et cardio à haute intensité au poids de corps (force, pliométrie, gainage, cardio) déclinés sur 3 séquences avec intensité progressive.
Les mouvements proposés sont “fun” à faire et toujours tridimensionnels. Chacun peut aller à son rythme car le but est de garder une qualité de mouvement optimale. La séquence se termine par 1 minute d’intensité maximale.

La deuxième partie “YIN” rouvre la posture avec des étirements actifs des chaînes musculaires myofasciales et tissus de soutien, pour un rééquilibrage du corps. Il est recommandé de tester cette pratique si vous pratiquez du sport outdoor, running, crossfit, courses d’obstacles, sport co, etc.

Quel matériel pour pratiquer le Bax

Le BAX se pratique sur un tapis de yoga et pieds nus mais détrompez-vous, ce n’est pas du yoga mais de la vraie intensité ! N’oubliez pas votre bouteille d’eau, votre serviette, vos habits de rechange et votre énergie car vous allez transpirer.

Pour qui ?

Le Bax est une discipline sportive destinée à :
– Toute personne pratiquant déjà un sport peut trouver son intérêt dans ce cours ;
– Sportifs entraînés, athlètes de sports-co ou sports outdoor et tous ceux désirant passer au niveau supérieur dans l’entrainement haute intensité, adeptes de cross training, etc.

Vous l’aurez bien compris, même si vous pouvez adapter l’intensité du cours, le BAX est destiné à des personnes déjà sportives.

Pour plus de renseignements sur les cours de Bax, n’hésitez pas à me contacter par téléphone au 078.626.19.62.